Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est signé Didile!
Derniers commentaires
Archives
26 août 2008

Le Moulin

Ah le Moulin! Qu'est-ce? MoulinReel Eh ben le Moulin, c'est un lieu unique, magique, rempli de souvenirs d'enfance pour moi mais aussi pour mon frère, ma soeur, mes cousins et germains et cousins éloignés. On y allait toujours pendant les vacances. Et là-bas, c'était la liberté totale, car la maison est entourée d'hectares de champs et de forêts. Bois De plus, il y avait les bêtes : les vaches, les cochons, les poules les lapins et les chiens. Meuhmeuh Bebelle C'était surtout (comme son nom l'indique) un moulin, c'est-à-dire une minoterie. Sauf qu'il n'y avait pas d'ailes! Aaah l'odeur du blé, de la farine et surtout le bruit et le ronronnement du Moulin! Tout un poème! On pouvait faire les 400 coups. Le vendredi après-midi, c'était la tradition : on allait aux poubelles (qui était l'ancêtre de la déchetterie) et là, c'était tjs la grosse marrade. Impensable maintenant de faire ça! Bref, c'était et c'est toujours le Paradis, avec un grand P! MoulinPetit
Publicité
Commentaires
M
Absente depuis 1 mois j'ai eut du mal a tout lire,Didile a bien travaillé,et aussi tous ceux qui lui on envoyé leurs commentaires,cela fait plaisir de lire tout ça!!!<br /> Bises a tous <br /> mother
D
Je commençais à me dire que j'avais Alzheimer!!!<br /> Car je ne connaissais aucune Wendy!<br /> Bisous, Cousine!
W
tt à fait, cousine didile...C bien moa: cousine marie. bises
D
Ça y est, je suis larguée!!!<br /> Wendy = qui?<br /> Cousine Marie????????
W
et oui, c'est tout ça , le moulin: des morceaux d'enfance magnifiques, bucoliques, dans le pays des histoires rêvées, vécues dans la nature, dans l'été, les adultes qu'on pensaient immuables autour de nous, maitres des lieux...<br /> le moulin vous marque à jamais, écrivant de très longues pages du livre de nos vies...<br /> bisou, Didile, que j'ai croisée, l'autre jour ......<br /> ...au moulin!
C'est signé Didile!
Publicité
Newsletter
C'est signé Didile!
Publicité