Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est signé Didile!
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2008

Oui alors le Salon du Livre…!

Oui enfin je vous en parle!
Bon alors par où commencer?
Nombre de RV dégotés : 4.
Nombre d'aspirines bues à cause du bruit et de la chaleur : 2.
Nombre d'enfants présents : euh, à vue d'oreilles : 1 milliard!
Nombre de décibels : 9000 dB (sachant que le seuil de douleur est de 120 dB!)
Nombre d'orteils écrasés : 36.
Nombre d'heures de présence : 8.
Bon allez j'arrête de déconner (quoique, à peine!)
Donc, j'ai eu 4 RV.
Le premier : la maison d'édition n'était pas interessée par mon travail et profil car ils ne correspondaient pas aux leurs. Ce que je comprends tout à fait.
Le 2ème s'est très bien passé. La personne a bien aimé mon style et mon book.
Le 3ème : le mec m'a bien cassé! Sur certains points, il avait raison. Mais pas sur d'autres. Je conçois parfaitement qu'on n'aime pas mon style, mais pas qu'on le dénigre.
De toute façon, je sais très bien que lorsqu'on peint, dessine, créée… on ne fera jamais l'unanimité. Certaines personnes vont trouver une illu superbe et d'autres, très moche.
Et le 4ème RV s'est super bien passé et m'a sacrément remonté le moral. En +, j'adore ce qu'ils font. C'est vmt pile-poil mon univers, mon style, mes goûts. J'adorerais vmt travailler avec eux!
L'avenir nous le dira!

Donc journée très riche, très enrichissante et très crevante.
En tout cas, les rencontres Directeurs Artistiques et illustrateurs étaient de vrais marathons. Les pauvres, ils étaient "parqués" ds une petite salle et enchaînaient RV sur RV.
J'ai trouvé l'organisation de ces RV assez moyenne. Il n'y avait aucun mode d'emploi pour les illustrateurs.
Et qd enfin on nous appelait, on était trop content de passer.
Salon1














Donc voilà, Public! le récit de cette journée au salon.
Je profite également de ce blog pour vous remercier TOUS pour tous vos messages de pensées, d'encouragement… Ça m'a bp porté. Alors : MERCI!

Demain, je vous raconterais la suite de mon périple à Paris.

Publicité
Commentaires
M
Oh oui Oh oui !!!!! Ton booooook!!!!!<br /> Cooool ça!!!!<br /> J'te bise fort
D
(c'est pr changer de : merci!)<br /> J'essayerais de passer jeudi après le boulot.<br /> Je vous amènerais mon book.<br /> Et j'espère bien que vous me montrerez vos plastiques fous!<br /> Gros bisous à vous 2!
M
Bon! J'suis bien contente pour toi... je continue de croiser les doigts!<br /> Tu n'y as pas été pour rien si tu y as rencontré quelques personnes sympas ! (là aussi ça doit être un monde de requins!) <br /> J'suis super contente pour toi ( tiens, ça j'l'ai déjà dit non?) et j'te bise bien bien fort!<br /> On attends ta visite... avec le résultat de notre démo!
C'est signé Didile!
Publicité
Newsletter
C'est signé Didile!
Publicité