Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est signé Didile!
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2009

Barrage d'Emosson

Donc comme je l'ai dit, hier je suis allée me promener du côté du Barrage d'Emosson en Suisse. C'est après Chamonix en prenant la direction de Martigny.
J'avais appelé l'Office de Tourisme de Vallorcine qui m'avait dit qu'on ne pouvait pas passer sur le barrage en raison de travaux (qui vont durer dc 5 ans).
Mais arrivée là-haut, on pouvait passer dessus et aller de l'autre côté. Seulement vu le peuple qui allait ds cette direction, j'ai préféré aller me promener du côté du tunnel (ça rebute bien les gens!).
Là, au moins on est tranquilles!
Je vous ai fait 3 séries de panoramiques à presque 360°.
Le 1er est à la sortie du tunnel.
PAnoEmosson1On peut voir que l'eau a bien baissé. Mais c'est rien à côté du fond du lac (voir le 3è pano)
PanoEmosson2
Ici c'est le milieu du lac. Et qd l'eau est basse on peut dc voir le barrage qui normalement se trouve sous les eaux.
PanoEmosson3
Et enfin la partie qui est pratiquement à sec. Ce n'est pas le fin fond du lac. Le temps commençait à menacer alors je n'allais pas m'aventurer + loin.

En tt cas, c'était la journée des premières.
1°) ma 1ère randonnée en montagne avec mon 1er pique-nique. J'en avais trop envie pdt cet hiver, qui a été rude. Je bavais devant mes photos de grandes vacances. Je rêvais de verdures, de soleil, de fleurs de montagne…
2°) j'ai pris mes 1ères couleurs.
3°) j'ai vu mes 1ères gentianes bleues de la saison.

Publicité
Commentaires
N
Superbe photos, nous adorons ce coins avec Nico.<br /> Et tu as vu les traces dinosaures ?<br /> Ca donne envie de faire de la montagnes tout cela ;)<br /> Bizzzzzzz
D
Sandwich au jambon avec du gros pain que j'avais grillé moi-même, sandwich au Bresse Bleu bien coulant, petits florentins (un peu fondus au demeurant!) et 1 pomme.
A
Trop bien les photos. Vinsou l'eau a vachement baissé. J'espère que ton pik nik était bon.
C'est signé Didile!
Publicité
Newsletter
C'est signé Didile!
Publicité