Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est signé Didile!
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2011

Mon métier? C'est ça…

Souvent, j'entends, qd je dis que je suis infographiste/maquettiste P.A.O. (Publication (et non Publicité comme bp de personnes le croient) Assistée par Ordinateur) : "ah oui, tu jettes les éléments qu'il faut (logos, texte, photos…) comme ça et c'est fait!"
C'est cela, oui! Si tu veux faire qqchose de moche, c'est la meilleure recette!
En fait, ça consiste à créer, à élaborer tt document imprimable, à le mettre en page et à le préparer pr l'impression.
Parfois certains clients savent ce qu'ils veulent ou apportent les éléments.
Et parfois non. Alors là, c'est la débrouille totale.

Exemple : j'avais à faire tout un carnet de correspondance, pr le lycée de Chamonix.
Eléments fournis : rien, nada! Le carnet de l'année dernière en exemple, c'est tt.
De ma manche de magicienne, j'ai sorti ça :
Frison1
Et ça a donné ça :
Frison2Alors? Fastoche???

J'en ai profité pr me faire plaisir et réaliser qq dessins pr l'intérieur.
Frison3Frison4Frison5_copie

Publicité
Commentaires
D
Merki Clad! ;)<br /> Forza Photoshop!!!!
C
L'infographie et la PAO sont souvent perçues comme simple, voire même comme des amusements. Seulement sans imagination, sans la créativité dont fait preuve Didile et surtout sans la maitrise d'un logiciel plus que complexe le résultat sera sans vie, voire hideux ^^<br /> CS5 rules !!!! :P
D
J'aurais kiffer avoir un carnet de correspondance comme ca!! bisous ma Didile.
A
... des cailloux pointus !!!! pfffffffffffffff.
Y
Mouais !!<br /> Parce que c'est toi !!
C'est signé Didile!
Publicité
Newsletter
C'est signé Didile!
Publicité